Cette semaine, je discute la musique du jazz. Le jazz a devenu très populaire en france pendent les années 1930. En 1934, Il a été un groupe de jazz s’appelle “Quintette du Hot Club de France”. Il est un groupe de jazz français. Il a fondé par Django Reinhardt.
Il a été toujours deux personnes dans le groupe, Django Reinhardt et Stephané Grappelli, et parfois cinq personnes. Django joue du guitar et Stephané joue du violon. Les autres qui quelquefois ont joués dans Quintette du Hot Club de France sont Louis Vola, qui a joué de la basse, et Roger Chaput et le frère de Djando, Joseph Reinhardt, qui ont joués du guitar aussi.
Django a devenu très populaire et il est populaire encore aujourd'hui parce-que il est un musicien extraordinaire. Il a inventé une nouvelle technique guitaristique. Parce que du accident, il joue avec deux de ses doights!
Django a se specialize d’interprétation de les chansons. Il a été inspire par Duke Ellington, Joe venuti, Eddie Lang et Louis Amstrong. Les chansons populaire de Quintette du Hot Club de France sont “Limehouse Blues”, “Dinah”, et “Djangology”