Thursday, September 30, 2010

Aiwa "Madness" (Featuring Jamalski)

Aiwa, le groupe Arabe



Cette semaine, je parle du groupe Aiwa. Aiwa est un groupe arabe. Cet groupe joue le hip-hop essentiellement, mais leur style de musique est aussi la musique electronique, le jazz, la musique arabe, et la musique psychédélique. Cette combinaison de musique fait leur chansons intéressant.


Aiwa est fondé en 1998. Il ya cinq personnes dans le groupe. Il ya deux frères,

Wamid et Naufalle, qui ont fondé le groupe. Wamid joue de la basse. Naufalle chante le rap arabe et joue de la percussion. Severine chante aussi. Philippe bat du tambour. Gael joue du saxophone, de la flûte, et du synthétiseur. Il ya quatre albums. Il s’apelle “Aiwa”, “ElNar”, “Madness”, et “Remix volume 1”.


Le deux frères, Wamid et Naufalle, ils sont nés en France à les parents arabe. Ils aiment le musique arabe, comme Om Kalsom et Abdel Hahim Hafez, la musique electronique et beaucoup de la musique Américaine.


Il y avait une grande variété dans influences du groupe. Ils sont John Coltrane, Public Enemy, James Brown, Bob Marley, The Beatles, Wu-Tang Clan, Micheal Jackson, Snoop Dog, Parliament, et beaucoup de la musique arabe.


Aiwa est en tournée beaucoup en France. Aussi, Ils est en tournée dans toute l'Europe


source: http://aiwamusic.free.fr/

La Musique Rap


La musique française de rap a commencé dans les années 80. Il a été influencé par les gens des colonies de le Caribbean et du rap d'Amérique. Un homme a appelé Afrika Bambaataa a commencé le genre et il a grandi depuis. France dans actuellement le deuxième plus grand pays de la musique rap. Le rap musique de française est souvent parlée dans Verlan, qui est une inversion de mots réguliers. A cause de ceci, les paroles sont sues pour leur flux lisse et livraison rapide. La musique de rap aussi a influencé la culture de dansant en France, il a créé break dancing et les danseurs ont appelé des B-Boys.



Un des la plupart de groupes célèbres de rap sont IAM. IAM est de Marseille et a été formé en 1989. Les membres du groupe sont Philippe Fragione, Geoffroy Mussard, Malek Brahimi, Eric Mazel, Pascal Perez, et François Mendy. Leur premier album, «...de la planète Mars», était un succès majeur en France. Ils sont un des premiers groupes de rap pour utiliser Afrique comme un thème. Leurs autres thèmes incluent Egypte et les politiques. Leur la plupart de chanson populaire est «Petit Frere» de 1998. IAM a collaboré avec beaucoup de rappeurs autres, compris le Wu-Tang Clan d'Amérique.


MC Solaar

J’ai écoutée l’artiste « MC Solaar » pour la première fois quand sa chanson appelée « La belle et le bad boy » a été présentée sur l’émission de télé américaine « Sex and the City ». Il est une artiste française, mais il a les autres liens avec la culture américaine, y compris un duo avec l’artistes Missy Elliot et Guru.

MC Solaar est né a Dakar, Sénégal – un pays francophone – mais il est arrive en France quand il a été très jeune. En 1990, la sortie de son premier album, Qui Sème le Vent Récolte le Tempo, a été un très grand succès et la carrière de MC Solaar est née. Son deuxième album a publie en 1994, et on est le plus populaire de tout ses sept albums. La musique de Solaar est louée pour son utilisation d’un vocabulaire. Ses chansons se sont amusants pour écouter et pour danser parce qu’elles ont une tempo rapide. Ses autres albums sont appelés Paradisiaque, un album titre après l’artiste MC Solaar, Le Tour de la Question, Cinquième As, Mach 6, et son septième et finale album Chapitre 7.

MC Solaar marié à l’actrice française Chloé Bensemoun. Ils ont deux enfants et la famille habite à Paris.