Thursday, September 30, 2010

Aiwa, le groupe Arabe



Cette semaine, je parle du groupe Aiwa. Aiwa est un groupe arabe. Cet groupe joue le hip-hop essentiellement, mais leur style de musique est aussi la musique electronique, le jazz, la musique arabe, et la musique psychédélique. Cette combinaison de musique fait leur chansons intéressant.


Aiwa est fondé en 1998. Il ya cinq personnes dans le groupe. Il ya deux frères,

Wamid et Naufalle, qui ont fondé le groupe. Wamid joue de la basse. Naufalle chante le rap arabe et joue de la percussion. Severine chante aussi. Philippe bat du tambour. Gael joue du saxophone, de la flûte, et du synthétiseur. Il ya quatre albums. Il s’apelle “Aiwa”, “ElNar”, “Madness”, et “Remix volume 1”.


Le deux frères, Wamid et Naufalle, ils sont nés en France à les parents arabe. Ils aiment le musique arabe, comme Om Kalsom et Abdel Hahim Hafez, la musique electronique et beaucoup de la musique Américaine.


Il y avait une grande variété dans influences du groupe. Ils sont John Coltrane, Public Enemy, James Brown, Bob Marley, The Beatles, Wu-Tang Clan, Micheal Jackson, Snoop Dog, Parliament, et beaucoup de la musique arabe.


Aiwa est en tournée beaucoup en France. Aussi, Ils est en tournée dans toute l'Europe


source: http://aiwamusic.free.fr/

1 comment:

  1. Ils utilisent une variété d'instruments! Très intéressant!

    ReplyDelete